HISTORIQUE

Le coin du passé

Créé dans les années 1930 par un américain du nom de William, puis repris en 1947 par la famille BESTAGNO, le William Tennis Club est le plus ancien club privé de Marseille.

A cette époque, un petit chalet en bois, à l’emplacement actuel de la terrasse, servait de clubhouse. Un babyfoot, également en bois servait de distraction hors tennis. La cuisine familiale de Madame Bestagno répandait ses arômes bien au delà de la rue du commandant Rolland.

Les Bestagno habitaient une villa à coté de l’actuel court n°4. Pour jouer au mur il fallait escalader une butte où se trouve aujourd’hui la piscine et le court n°6 n’existait pas. La gestion était faite par Suzon Bestagno, la fille, qui surveillait d’un oeil bienveillant mais irritable les finances. Le service était assuré par Jean Bestagno, son frère.

Jean ne faisait pas que le service, loin s’en faut: il s’occupait également de la restauration et du club:terrains et leçons car il était prof BE. D’ailleurs comme vous l’avez sans doute remarqué, le court n°5 en son honneur, porte son nom.Il y avait déjà de nombreuses parties de cartes qui, souvent, s’éternisaient jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. Jeannot servait les consommations et veillait presque tous les soirs en s’endormant quelquefois sur un fauteuil, attendant pour fermer le club que les joueurs aient terminé.